Mon utilisation de l'hypnose pour vous accompagner

Un accompagnement sur-mesure

Parce que chaque personne est unique chaque séance est préparée spécialement pour vous, en fonction de votre demande. C’est un point très important pour moi car je suis convaincue que c’est la manière la plus efficace de vous accompagner. 

 

Un nombre de séances adapté

On dit de l’hypnose qu’elle s’utilise le plus souvent comme une « thérapie brève ». Il est vrai que les solutions émergent souvent en quelques séances. En revanche, il peut être bénéfique dans certains cas de vous accompagner sur une thérapie au plus long cours, selon votre besoin et votre envie.

 

1 séance = 1 objectif

La première séance est toujours dédiée à un temps de parole et d’échange afin de bien cibler votre demande.

 

La deuxième séance et celles qui suivent sont principalement des séances d’hypnose. Mais il peut être bénéfique de vous laisser vous exprimer ou de pratiquer des exercices thérapeutiques. Parfois des changements s’opèrent entre deux séances, parfois encore des évènements surviennent et il est important de prendre le temps d’en parler.

 

Si une cinquième séance est nécessaire celle-ci est toujours une séance de bilan. C’est le moment de mesurer le chemin parcouru ! C’est aussi là que l’on peut réajuster, modifier ou affiner ses objectifs. A ce stade, vous avez souvent bien avancé sur votre objectif principal et d’autres points peuvent émerger… ou pas !

 

Un mix de plusieurs techniques

L’hypnose est une technique pleine de potentiels que l’on peut enrichir de mille façons. J’utilise principalement l’hypnose Ericksonienne. Parfois je l’utilise seule, parfois je la mixe avec d’autres techniques :

 

- Hypnose et Art-thérapie : Coupler l’hypnose à l’Art-thérapie vous permet d’aller chercher vos capacités au plus profond de vous-même. Des solutions inédites émergent avec cette technique qui vous aide à trouver vos propres solutions. C’est également très efficace pour vous aider à exprimer vos émotions, trouver l’inspiration artistique, vous libérer d’un poids etc... La plupart du temps cela vous permet aussi de vous surprendre vous-même ! Je précise qu’aucune compétence particulière n’est nécessaire pour l’Art-thérapie. Il suffit juste de se laisser guider pour se connecter à soi-même en profondeur. C’est une technique à la portée de tous !

 

- Hypnose et Mouvements Oculaires ou Tapping : Les mouvements oculaires et le tapping sont deux techniques qui aident à prendre de la distance émotionnelle avec un souvenir désagréable, un traumatisme, une phobie… Je couple ces deux techniques avec l’hypnose pour apaiser une émotion fortement ancrée en vous.

 

- Hypnose inspirée des techniques d’impact, de coaching, ou de PNL : Avec des exercices pratiques ces techniques enrichissent encore la pratique de l’hypnose pour vous aider à atteindre un objectif ou à exprimer votre potentiel.  

 

- Auto-Hypnose : Lorsque cela me semble nécessaire je vous apprends à utiliser les bases de l’auto-hypnose pour vous permettre de l’utiliser au quotidien. 

 

Hypnoréva Lyon - 7 rue Tramassac - LYON 5 Hypnose dans le Quartier Vieux-Lyon